Apprentis Reporters 2025-26 / Forum citoyenneté et usages numérique 3

Mise en cache ...
Référence ;
OCCE74
Auteur :
les élèves de CE1 CE1  de l'école les Pommaries d'Annecy (74) vous invitent 
Département :
Catégorie(s) :
Classes élémentaires
Niveau de classe :
CE1 CE2
Type :
Carte Postale sonore

Jeudi 11 juin 2026 a eu lieu le forum citoyenneté et usages numériques d’Annecy (74)

Ce forum départemental du numérique éducatif a réuni 378 élèves issus de huit écoles afin de valoriser et partager les projets menés tout au long de l’année scolaire dans le cadre des parcours numériques. À travers des stands, ateliers et démonstrations, les élèves ont présenté des réalisations variées autour de la création numérique, de la programmation, de l’éducation aux médias et à l’information, de la citoyenneté numérique, de la lutte contre le harcèlement et de l’usage raisonné des écrans.

A cette occasion, l’OCCE74 a invité les classes à la réalisation de cartes postales sonores à partir d’observations et d’enregistrements.

C’est dans ce cadre que les élèves de CE1 CE1  de l’école les Pommaries d’Annecy (74) vous invitent  à découvrir ses réalisations.

 

A écouter aussi

Même pas vrai, même pas peur 2

La classe de CM1-CM2 de l’école de St Savin (33) vous disent tout sur rêves , cauchemars et sommeil

Blum radio 6

Les élèves de CE1 CM2 de l’école Pergaud d’Epinal (88) ont travaillé autour du film le Chant des forêts de Vincent Munier  occasion de pousser la réflexion sur le documentaire et son réalisateur  en parlant de : la biographie de […]

Tous à l’école

Les CE2 de l’école Aimé Césaire à Ambarès-et-Lagrave (33) se sont posés de nombreuses questions sur l’école : à quoi sert l’école ? quelle est son Histoire ? comment les enfants vont à l’école dans le monde ? comment l’école […]

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE