Les CE2 de l’école Aimé Césaire à Ambarès-et-Lagrave (33) se sont posés de nombreuses questions sur l’école : à quoi sert l’école ? quelle est son Histoire ? comment les enfants vont à l’école dans le monde ? comment l’école […]
les CE2 de l’école Aimé Césaire à Ambarès-et-Lagrave (33) sont partis à la découverte de l’égalité filles/garçons à travers le temps et à travers le monde.
Les CP de l’école Marcel Sembat à Bègles (33) ont mené des enquêtes sur les métiers, des expériences scientifiques sur le sable, et ont sondé les enfants de l’école sur leurs bonbons ou pokémons préférés !
2 sujets abordés par les élèves de CM1 de l’école Olympe de Gouges à Bruges (33) pour leur deuxième production : Olympe de Gouges, et les axolotls. Bonne découverte !
Jeudi 11 juin 2026 a eu lieu le forum citoyenneté et usages numériques d’Annecy (74) Ce forum départemental du numérique éducatif a réuni 378 élèves issus de huit écoles afin de valoriser et partager les projets menés tout au long de l’année scolaire […]
Partez en voyage en Angleterre avec les CM1-CM2 de Saint-Savin (33) pour découvrir comment se passe l’école pour les petits anglais et les petites anglaises. Vous aussi vous pourrez dire « L’école anglaise, c’est trop balèze !3
Des CE2 de l’école Joliot-Curie à Bègles (33) s’emparent du sujet difficile du harcèlement scolaire : ils le définissent, font état d’une situation concrète, et proposent des solutions.